Retour à la maison
Это не потому что мы хотим, что мы можем !
When we want, we can ... not sure !
Quand on veut, on peut ... pas sure !
Bonjour à toutes et tous,
Grain de sable dans l'aventure .... malgré mon arrêt de 3 jours pour reposer les genoux le premier jour de reprise a eu raison du voyage à vélo. Arrivée à Dompierre sur Besbre une douleur très forte au 2 genoux m' a fait admettre qu'il fallait faire un choix.
Le son du silence !!!
J'ai mal en moi quand je revois et réécoute toutes ces petites têtes pleines de vie qui m'ont posés toutes ces questions à l'école de Pérignat. j'ai essayé de continuer les enfants mais je sais aussi que vous comprenez que lorsque cela fait mal , trop mal on ne peut combattre.
J'ai mal en moi quand je vous revois tous réunis le jour de mon départ, toutes ces intentions, ces messages écrits, ces mots glissés à l'oreille, plus que le mal aux genoux, une tristesse m'envahie mais le dernier mot n'est pas dit.
Je suis de retour à la maison depuis jeudi en fin d'après midi et déjà un autre voyage ce profil. Autre voyage pas vraiment car je vais aller à Amsterdam, à Berlin, à Gdansk, à Klaipeda (je louerai un vélo et je roulerais sur cette bande de terre au milieu de la mer), à Riga, à Vilnius, à Cracovie, à Auschwitz ( notre petite pierre, notre petit bout d' Auvergne va passer de la sacoche du vélo au sac à dos pour etre déposé à Auschwitz afin de garder le lien avec celles et ceux que nous ne n'oublions pas ), à Vienne, à Friedrischafen...
Je vais repartir la semaine prochaine avec le sac à dos, à pied, en stop, en covoiturage, en bus, en train, en bateau... Seul le moyen de locomotion sera différent.
Merci de vos messages, de vos appels, de vos pensées, l'aventure va repartir, elle sera un peu différente mais le petit gars de Pérignat ne va pas se laisser aller et dans quelques mois je reviendrais avec tant de choses à partager avec vous et surtout j'aurai grandit encore et encore.
Merci d'être prés de moi.
J'ai envie ce matin de partager cette chanson de William Sheller avec vous.
Un Homme heureux

Il y a 10 ans, j'arrivais à Fisterra, le bout de la terre après Santiago de Compostella.
Je vais donc reprendre le sac à dos et partir vers LA-BAS, même destination que prévue avec le vélo mais plutôt que de pédaler sur ma maison, la maison sera sur mon dos, encore plus petite mais avec la même énergie dans le cœur, dans ma tête.
Je suis Marc sans vélo, d'accord ? On y retourne, yessssssssss.

En roulant on pense, on rit, on pleure, tout simplement on VIT. Cette chanson dont les paroles simples m'ont très souvent interpellées. Je vous livre ma version car je crois que j'ai su écouter dans le vent.
Ecoute dans le vent - Version Marc.
10 mai 2015.
Le jour du départ j'avais prévu de partager 2 chansons avec vous, pour leur texte, pour ces mots qui me touchent, me guident... Mais l'émotion était trop forte ce jour là et j'ai préféré ne pas les écouter.
L'une d'elle me revient depuis mon retour car je retrouve des émotions vécues, celles qui me font avancer. Je partage donc cette chanson avec vous, c'est ma version chantée mais l'accompagnement n'est pas de moi.
Il faut que je m'en aille....