A propos

En 2011 et 2012, j'ai vécu une expérience extraordinaire en travaillant en Russie. découverte d'un peuple, d'une autre culture, d'une histoire,etc...

Les soirées en week end il m'arrivait de passer du temps sur Internet et de suivre la route de Marion et Julien qui partaient vers la Nouvelle Zélande en vélo en ayant commencé à Saint Genés Champanelle. 18 mois passés sur les routes .....
https://www.youtube.com/watch?v=HCKueHp2kwe

Ils m'ont fait rever et lentement quelque chose en moi m'a dit : " Marc, dans quelques temps tu seras à la retraite, pars toi aussi, va voir là bas ....".

Lentement tout cela est monté en moi et un parcours s'est dessiné : Pérignat, Amsterdam, Gdansk, Kaliningrad, Riga, Vilnius, Cracovie, Vienne, Lausanne, Pérignat.

Oh, mais cela fait quelques kilométres tout cela. Fou ou pas fou ? That is the question ? Bon, fou peut etre mais l'envie est là, début mai 2015, je devrais etre sur la route vers Amsterdam.

Combien de kilométres ? Bof, cela est il important ? Entre 7 000 et 8 000, est ce bien raisonnable ? Oui surement parce que j'en ai envie.

Tous ces points de passage ne sont pas le fait du hasard, mais ils représentent pour moi des moments de ma Vie et ce sera un plaisir que d'y arriver à vélo, que ce soit sous le soleil ou sous la pluie car le soleil sera dans mon coeur.

J'espére ne pas avoir la nostalgie de mon sac à dos, j'ai l'impression qu'il me boude déja quand je rentre dans la piéce ou il m'attend. Mais rien n'est perdu, les idées germent et certaines sont "bien mures", mais un ordre s'est établi, pas une obligation bien sur mais une préférence.