Jour du départ

02/05/2015 08:32

Bonjour à toutes et tous,

Le jour du départ est arrivé, dans 3 heures je quitterais doucement mon village vers LA-BAS. Ce matin contrairement aux autres jours un calme est revenu en moi, tout s'apaise, oh bien sur il ne faut pas trop "titiller" les émotions car je sens que c'est fragile mais robuste en même temps.
Les larmes ne sont pas que de la tristesse, elles sont nécessaires quand la "pression" monte à l'intérieur.
Un grand patron Auvergnat disait il y a quelques mois, " Je suis un sale capitaliste" et bien moi aujourd'hui je vous dit  "je suis un sale égoïste", car ce voyage je le fais pour moi, ah ah vous êtes déçus ... Je le fais pour mille raisons, certaines partagées avec vous, d'autres personnelles qui me guident. Mais bien sur vous serais avec moi, je suis "tenace" en Amitié, j'ai besoin de vous dans ma solitude

Quoiqu'il arrive je reviendrais le même pour certains, un peu changé pour d'autres, illuminé pour d'autres, chacun avec nos sensibilités nous avançons sur un chemin et seulement de partager, de ne pas juger est fabuleux. Ce même patron citait plus haut disait " les gens ne savent plus s'émerveiller".

J'aime m'émerveiller, je l'ai été ce jeudi avec des enfants des écoles de Pérignat qui m'ont posés milles questions et le soir lorsque je me coucherais sous la toile et que je rentrerais dans mon duvet je ne pourrais pas m'empêcher de penser à cette petite fille qui m'a demandé "et tu prends ton pyjama avec toi".


Un Ami qui marche actuellement sur Compostelle m'a envoyé un SMS et me dit : Allez l' Ami! L'aventure recommence ! Bon voyage. prends soin de toi et profite. La Vie est trop belle.

Que vous dire de plus, tant de choses, la Vie est trop belle.

—————

Précédent